© Foyer Michaël

Vous avez envie d'entreprendre ou de poursuivre une formation professionnalisante inspirée de l'anthroposophie de Rudolf Steiner ? Vous avez besoin d'un soutien financier pour ce projet ? Adressez-vous à la Fondation Paul Coroze pour solliciter une aide financière.

Conditions

Il faut entreprendre une formation inspirée des méthodes de Rudolf Steiner dans un établissement délivrant un diplôme ou l’équivalent. La Fondation dispense des bourses d’étude ou des prêts d’honneur en fonction de la situation personnelle, des besoins et de l'âge du demandeur. N’hésitez pas à nous écrire pour demander un dossier, en spécifiant la formation envisagée. Les bourses et prêts accordés par la Fondation constituent une aide au financement des études. L’étudiant devra, de son côté, disposer de ou rechercher d’autres ressources.

Exemples de formations pouvant bénéficier d’une aide :

Pédagogie Steiner-Waldorf

Jardins d’enfants

Pédagogie curative et sociothérapie

Art de la parole

Eurythmie

Gymnastique Bothmer

Agriculture biodynamique

Arts plastiques

Médecine anthroposophique

Art-thérapies : peinture, art plastique, art de la parole, eurythmie thérapeutique, musique, etc.

Autres Fondations

Nous proposons dans la section Liens une liste avec d'autres fondations et institutions étrangères que vous pouvez également contacter pour financer vos études.