Hélène Canaud / École Actéon

Les donateurs sont les soutiens indispensables de l'action de la Fondation. Tel un organisme qui ne peut vivre sans nourriture, la Fondation Paul Coroze n'existe que grâce aux dons et libéralités (donations et legs) qui lui sont consentis. Faire un don régulier ou occasionnel, c'est faire un geste de solidarité humaine, c'est faire confiance à la jeunesse porteuse des promesses de régénération de notre société.

Faire un virement : IBAN : FR76 3006 6106 2100 0104 6260 357 BIC : CMCIFRPP

Les dons vont directement auxétudiants (bourses d'études et prêts d’honneur) qui se forment professionnellement aux méthodes fondées sur les données de l’anthroposophie de Rudolf Steiner.

Les donations et legs servent pour les bourses et prêts d'honneur, et également à entretenir, agrandir et moderniser les structures d'accueil pour la formation des jeunes (foyers, centres et instituts de formation, etc). Pour faire une donation ou un legs, vous pouvez prendre contact avec nous en nous envoyant un email à legs@fondationpaulcoroze.fr ou en nous téléphonant au +33 1 43 54 50 72

Un don à la Fondation Paul Coroze bénéficie d'un avantage fiscal important

Pour les particuliers, les versements effectués donnent droit à une réduction d'impôt de 66 % de leur montant pris dans la limite de 20 % du revenu net imposable (au-delà, report sur les 5 années suivantes).

De plus en application de la loi TEPA, la Fondation Paul Coroze permet à ses donateurs une réduction de leur IFI égale à 75% du montant des dons effectués avec un plafond de 50 000 EUR. Ainsi le don optimal pour bénéficier de la réduction d’impôt est de 66 666 EUR. Au-delà de ce montant, et contrairement à la réduction d’impôt sur le revenu, l’excédent du don n’est pas reportable sur les années suivantes.

Pour les entreprises, les versements effectués bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu ou les sociétés de 60% du montant de ces versements pris dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaire H.T. Au delà de 5 ‰ ou en cas d'exercice déficitaire, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5 ‰.

Par ailleurs la Fondation Paul Coroze est autorisée à recevoir les donations et legs nets de tous droits de mutation.

Contact

Pour toute demande de renseignement sur les dons vous pouvez nous envoyer un email à  don@fondationpaulcoroze.fr

Pour toute demande de renseignement sur les donations et legs vous pouvez nous envoyer un email à  legs@fondationpaulcoroze.fr