Home » Témoignage : Witten

Témoignage : Witten

Je souhaite partager en quelques mots mon expérience de séjour dans l’école d’eurythmie de Witten en tant qu’élève de quatrième année de l’école d’eurythmie dans l’Allier née grâce à l’impulsion de Maria Weulersse, en collaboration avec Anna Murbach.

fondation anthroposophie bourses aides soutenir jeunes

Nous sommes arrivées à Witten début septembre pour trois semaines. Nous avons été accueillies de façon très chaleureuse par les professeurs comme par les élèves, dans la classe de troisième année. Très rapidement, malgré les difficultés linguistiques, nous avons pu travailler tous ensemble de façon très enrichissante. Nous avons notamment étudié l’eurythmie anglaise et préparé un poème que nous avons présenté devant toute l’école le dernier jour.

Je suis très heureuse d’avoir rencontré notre mentor Nicola Anasch. J’ai eu l’occasion de l’apprécier pour son humanité, mais aussi en tant que professeur et en tant qu’artiste. Elle m’a vraiment touchée par sa sensibilité fine et son talent. C’est une rencontre qui m’a énormément inspirée et motivée et que je garderai dans mon cœur. Nous avons même décidé de rester un week-end de plus à Witten pour participer à son stage d’eurythmie sur lyre, qui a également été très enrichissant.

Ce séjour m’a permis d’élargir mes horizons et de développer une bonne dose de courage et d’enthousiasme supplémentaire, qui, j’espère, m’accompagnera dans cette intense quatrième année de formation dans l’Allier.

Elissa Corrao

Photo : La classe lors du voyage d’étude à Witten