Home » Calendrier de l’âme : Strophe de Noël

Calendrier de l’âme : Strophe de Noël

Je sens qu’est délivré de son enchantement
L’enfant spirituel dans le sein de mon âme
Dans la clarté du cœur le Verbe saint des mondes
A engendré le fruit céleste de l’espérance
Qui se répand en jubilant dans les lointains des mondes
À partir des profondeurs divines de mon être

Lorsqu’elles découvrent l’anthroposophie, ou un autre courant authentiquement spirituel, beaucoup de personnes se sentent renaître. Bien souvent, l’étudiant qui entreprend une formation anthroposophique le vit comme un tournant de sa vie, un nouveau départ, une nouvelle naissance existentielle. Son être profond, son enfant intérieur est comme délivré des forces qui le maintenaient inconscient.

Les forces spirituelles universelles semblent souhaiter cette nouvelle naissance, pour chacun de nous aussi.

Redécouvrons le message de renouveau que permet la vie spirituelle. Quel sentiment d’accomplissement de sentir une joie profonde en son âme. Descendre profondément en soi, dans ce qui est clair et pur en soi et l’univers nous fait le don de sa présence.

Malgré les malheurs du monde, avoir foi en soi-même et en l’humanité, grâce au fruit céleste de l’espérance. Émanant des profondeurs de mon être, ce fruit spirituel, tel un soleil, rayonne et se déploie dans l’univers. Et le monde en est – si peu que ce soit – transformé.

Ne pas perdre l’espoir, réussir à cultiver l’espérance, ce fruit céleste rayonnant par lequel l’univers est transformé, jusqu’à ses confins, c’est ce que nous aimerions vous souhaiter pour la fin de cette année et l’année à venir.

Évelyne Guilloto

Peinture : Naemi Moira Laky, www.naemimoira.ch