Home » Projet de vidéos « Quand l’esprit transforme la terre »

Projet de vidéos « Quand l’esprit transforme la terre »

Chers amis de la Fondation,

Nous sommes heureux de vous annoncer un projet ambitieux sur lequel nous travaillons actuellement : une série vidéo intitulée « Quand l’esprit transforme la terre ».

Cette mini-série en quatre épisodes de 10 à 15 minutes chacun proposera un regard sensible et poétique sur la réalité de l’anthroposophie dans diverses professions et domaines d’activité : la pédagogie, l’agriculture, les arts, la pédagogie curative. Des portraits de lieux et de personnalités liés à ces domaines d’activité montreront la réalité concrète de l’approche anthroposophique dans différents métiers.

Nous sommes heureux d’avoir à la réalisation Alain-Michel della Negra et Kaori Kinoshita-Negra, réalisateurs expérimentés et reconnus pour leur travail d’immersion. La série sera disponible en accès libre sur YouTube à partir de l’automne 2024, touchant ainsi le plus large public possible.

Image : Alain-Michel della Negra et Kaori Kinoshita-Negra en 2017. Crédit photo : Epicentre Films

C’est là que nous avons besoin de vous. Le budget total pour réaliser ce projet est de 40 000 euros. Nous invitons chaleureusement nos amis et soutiens, comme vous,
à contribuer à ce financement. Chaque don, quel qu’il soit, compte énormément pour nous. Les donateurs pourront, s’ils le souhaitent, figurer au générique (à partir de 500 euros pour les personnes privées, 1 000 euros pour les institutions) et tous seront invités à une première à Paris.

Pour soutenir ce projet, vous pouvez effectuer un don avec la mention « Mini-série documentaire » sur le compte bancaire FR76 3006 6106 2100 0104 6260 357, dont la Fondation Paul Coroze est le titulaire. Nous vous rappelons que les dons à la Fondation Paul Coroze bénéficient d’avantages fiscaux significatifs.

>>> faire un don <<<

Nous croyons fermement à l’importance de ce projet pour la perception de la réalité de l’anthroposophie en France et par là à sa contribution aux buts de la Fondation Paul Coroze.

Un grand merci pour votre soutien !

Si vous avez des questions ou souhaitez discuter de ce projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien amicalement, pour le conseil de la Fondation Paul Coroze,

François Lusseyran et Jonas Lismont