Home » Correspondance Eurythmie

Formation eurythmie Sorgues Allier

Correspondance Eurythmie

Formation eurythmie Sorgues Avignon

« Marie-Annick [Guerdin], Marcella [Trujillo-Becker] et [Frederico] Emilio [Lucia], trois eurythmistes professionnels, allient leur expérience, leur savoir-faire, leur vision et leur approche spécifiques afin de répondre à un besoin : ils créent un cursus d’approfondissement en eurythmie sur deux ans, à temps partiel.

Ce cursus s’adresse à ceux qui, ayant déjà une certaine expérience de l’eurythmie, souhaitent en approfondir la pratique, à titre personnel ou avec la perspective d’en faire une activité professionnelle (qu’elle soit pédagogique, artistique ou thérapeutique). 

Son objectif est de permettre l’acquisition de fondements eurythmiques solides (tant théoriques que pratiques), ainsi que de développer son instrument d’une façon à la fois graduelle et adaptée aux dispositions individuelles de chacun.

La méthodologie […] sollicite l’engagement actif de l’étudiant – travail, exercices et recherches personnels entre deux sessions […].

La validation régulière des acquis, l’évaluation du processus d’apprentissage ainsi qu’un accompagnement individuel le soutiendront constamment dans sa démarche. »

C’est ainsi que fut annoncée cette nouvelle formation en mai 2021, pour un début des cours en octobre 2021, avec seize étudiants, à la Grange des Roues à Sorgues.

Formation eurythmie Sorgues Avignon

Nous avons retraversé toutes les exigences d’une première année d’eurythmie avec beaucoup de travail personnel. Marcella faisait un cours de rattrapage pour ceux et celles qui avaient été absents pour le cours de musique, Marie-Annick aidait quelques personnes en difficulté avec des cours individuels, et Emilio nous accompagnait de son regard thérapeutique…

Le spectacle de fin d’année nous a permis de montrer ce que nous avions partagé dans chaque cours. Ce fut une année très intense ! À la fin, deux étudiantes voulant travailler à plein temps ont décidé de rejoindre la formation de Maria Weulersse dans l’Allier…

Nous recommençons cette année avec quatre nouvelles personnes ayant déjà beaucoup pratiqué l’eurythmie et désirant approfondir cet art dans leur vie personnelle. La nouvelle saison commencera en septembre avec seize étudiants, comme la première année avec des sessions mensuelles sur un weekend. 

Nous remercions la Fondation Paul Coroze pour son soutien et espérons que cette collaboration absolument nécessaire pourra continuer et s’approfondir dans l’avenir aussi pour les personnes d’un âge un peu plus avancé…

Pour le collège,
Marie-Annick Guerdin,
correspondance.eurythmie@ecomail.fr

__

Images : Correspondance eurythmie à la Grange des Roues, photos : Amande Reboul