Je considère comme un cadeau incroyablement précieux le fait d’avoir pu expérimenter tant d’activités et de disciplines différentes et d’avoir pu apprendre tant de choses.
Que ce soit dans les conversations avec des personnes inspirantes, dans la gymnastique Bothmer, dans le modelage, dans l’art dramatique, dans la sculpture sur pierre, dans la cathédrale de Chartres ou dans les cours théoriques, j’ai pu emporter tant de choses pour moi, ce qui a énormément enrichi ma vie.
Les échanges et les liens étroits avec les autres étudiants du Foyer ont également été particulièrement importants. Tout ce que nous avons vécu et mis en scène ensemble a fait de nous un groupe unique et des amitiés merveilleuses et étroites sont nées, et j’en suis très reconnaissante.
En outre, j’ai beaucoup appris sur moi-même et je pense que chaque défi que j’ai relevé m’a fait grandir intérieurement.
Honnêtement, je n’aurais jamais pensé, il y a un an, que j’aurais un jour le courage de monter sur scène et d’interpréter une chanson seule devant un grand public.
C’était une année qui m’a vraiment aidé à trouver une orientation dans ma vie. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu dire : « Je sais exactement ce que je veux étudier et je m’en réjouis. » Il s’agit des études d’enseignante Waldorf à Stuttgart (Allemagne), que j’ai commencées maintenant, après l’année au Foyer Michaël, avec beaucoup d’enthousiasme.
Tout ce que je peux dire, c’est que je vous suis profondément reconnaissante de m’avoir permis financièrement de vivre cette année inoubliable et magnifique !
Merci d’exister et de permettre à tant de jeunes d’entamer des formations anthroposophiques !
Martina R.
___
Les images : Aude Carleton