Home » Évocation de Renée Richard (1908-2001)

Évocation de Renée Richard (1908-2001)

Dans notre Appel aux dons de novembre 2022, le nom de « Mme Richard » a été cité.

Renée Richard, 16 juin 1908 – 3 février 2001, bien connue des amis parisiens comme « Mademoiselle Richard », a été durant plusieurs décennies le bras droit de Simonne Rihouët-Coroze en apportant son aide fidèle, efficace et infatigable à la Librairie Triades, à la Société anthroposophique et, bien sûr, à la Fondation Paul Coroze, où elle se chargeait de nombreuses correspondances avec les boursiers et leur faisait parvenir, en deux parties, en octobre et en février, la bourse qui leur avait été octroyée.

Sa première profession de kinésithérapeute la qualifiait pour apporter, dans les derniers temps de sa vie, tous les soins de santé nécessaires à Mme Coroze, qui disait d’elle : « C’est un puits de bonté sans fond. »

Renée occupa en rente viagère l’appartement situé rue Notre-Dame-des-Champs. Depuis de nombreuses années, ce lieu situé dans notre quartier si recherché rend de grands services à la Fondation et à la Société anthroposophique.

Les images : Renée Richard en 1990